La Guerre de l'Hyppogriffe


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Guerre de l'Hyppogriffe
La Guerre de l'Hyppogriffe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Bataille pour Irisaé
La campagne de Dyra : L'histoire EmptyDim 24 Mai - 13:24 par Aynkkel

» Rédaction du livre "guerres de l'Hyppogriffe"
La campagne de Dyra : L'histoire EmptySam 23 Mai - 20:59 par Aynkkel

» Hell Paradize
La campagne de Dyra : L'histoire EmptyLun 27 Avr - 1:56 par Norest

» <<< Chapitre Astartes : Novamarines >>>
La campagne de Dyra : L'histoire EmptyDim 26 Avr - 4:20 par Norest

» Helmos
La campagne de Dyra : L'histoire EmptySam 25 Avr - 23:28 par Aynkkel

» Les règles : comment participer à la campagne ...
La campagne de Dyra : L'histoire EmptySam 25 Avr - 19:13 par Le destin

» La guerre commence ...
La campagne de Dyra : L'histoire EmptySam 25 Avr - 19:02 par Le destin

» Empire Tau: contingent de mal'caor
La campagne de Dyra : L'histoire EmptyDim 12 Avr - 23:23 par olivier

» Quand les Aigles attaquent
La campagne de Dyra : L'histoire EmptyDim 12 Avr - 18:09 par Aynkkel

Galerie


La campagne de Dyra : L'histoire Empty
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La campagne de Dyra : L'histoire

Aller en bas

La campagne de Dyra : L'histoire Empty La campagne de Dyra : L'histoire

Message  Colonel falcon seth Ven 26 Jan - 21:56

Campagne de Dyra


Un monde … :

Dans le secteur Ultima Segmentum, au plus proche du centre de la galaxie, niché entre le domaine des tempêtes et celui des portes de Varl se trouve le système de Lentrumis. Un amas de roche à l’est de la nébuleuse de l’hippogriffe d’un jaune resplendissant. Parmi ces poussières de gaz et de roche se cache l’unique planète habité du secteur ; Dyra.

Dyra fut découvert par hasard… car il serait bien probable que cette planète serait resté dans l’ombre si la grande croisade de Macharius parmi les astres morts ne serait pas passé par là. La flotte de L’Ultima, fort de milliers de vaisseaux, avait besoin d’installation pour son ravitaillement en nourriture et en carburant.
Macharius avait une tactique tournée vers l’attaque éclair, chose non monotone pour les forces de la garde impériale qui mettait plusieurs mois à se rassemblé avant l’offensive. Combien de fois le seigneur de guerre mena une attaque en 2 semaines, 2 jours…
La flotte était réorganisé en conséquence, Macharius avait estimé les vaisseaux de ravitaillement trop lent à suivre. Il avait donc ordonné de construire des « bases-relais » tout le long de la croisade. Ce qui raccourcissait les trajets des vaisseaux de classe plus petite et plus rapide pour un ravitaillement constant.

Ces « base-relais » devaient être sûr et discret, car vulnérable au attaques ennemi, qui aurait été un véritable frein à la croisade. Très vite ces bases ce sont comporté comme des centres espions avec leur réseaux de code et d’équipement furtif. Remplis de carburant et d’aliment frigorifié, ces « supers marchés », comme les appelaient les soldat de la flotte, possédait aussi un spatioport, et pour les plus chanceux, un centre de plaisance… comme sur Dyra.

Dyra était la plus réputé des bases-relais. A commencé par le fait que c’est l’une des seules bases installés sur une planète. Les autres étant souvent sur des astéroïdes sans vie. Dyra était une planète idéal pour les forces de Macharius. Quand il fut découvert par le croiseur rapide « Kolchis » il fut tout de suite approuvé comme base au nom de code
dépôt C-150. Ce système à la particularité d’être entièrement invisible au yeux des radars aussi puissant soit-il, beaucoup pensent que ces dû au interférence de la nébuleuse protectrice de Dyra.

Le 10e régiment de logistique et du génie du 4e Cadien avait pour mission de gérer et de défendre cette planète ainsi que l’unique ville de Dyra du même nom, accompagné du personnel civil au nombre de 2500. Des années ont passée, Macharius n’est plus, mais la mission de Dyra n’a pas changer ; ravitaillement, centre espions, et bon temps pour officier et héros en permission dans ce lieux paradisiaque.

150 ans après sa création, Dyra est maintenant une ville de 150 000 habitant consacré au réserve militaire et à l’agriculture. Avec sa température ambiante de 25C°, ces plaines d’herbe d’un vert frais, ces falaises entraînant les rivières en d’immense cascade d’eau claire et limpide, ces marécage glauque, ces grand lacs bardés d’arbres et d’oiseaux chantant, et cette lueur légèrement jaune de l’hippogriffe dans l’atmosphère, ont peut largement imaginé que les officier impériaux de haut rang possèdes quelques villas dans les environs.

La campagne de Dyra : L'histoire Iamgev10
Colonel falcon seth
Colonel falcon seth

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La campagne de Dyra : L'histoire Empty Re: La campagne de Dyra : L'histoire

Message  Colonel falcon seth Jeu 1 Mar - 15:15

…En guerre :

++++++++++++++Début de Transmission+++++++++++++

Niveau de Priorité: Code/Sigma/Bleu
Destinataire: Tous les Vaisseaux de la Flotte Impériale (et Vaisseaux Rattachés) – Groupe de Combat Medusa
Sujet: Cuirassé Porté Disparu
Auteur: Amiral Helsten

Capitaines et Autres Honorables Serviteurs de l'Empereur,
Un de nos cuirassés de classe Retribution n'a pas fait son rapport auprès de l'état-major du Groupe de Combat, et ce pour la quatrième heure consécutive. La Force de Frappe Diamant, comprenant quatre frégates de classe Sword, est partie enquêter.

La dernière transmission du cuirassé en question, le Terra's Defiance, remonte au moment où le vaisseau se dirigeait vers un transport endommagé évacuant des civils de Medusa V. Le vaisseau, un cargo de classe Gamedes, semblait avoir du mal à se maintenir en orbite, et son équipage, visiblement affolé, diffusait continuellement le message de détresse suivant:
Okay, pôv' naze, redis-le, et te rate pas cette fois… [Le sujet tousse] Ici le Capitaine Ruprect du Minnow, demandons évacuation immédiate. À tout vaisseau de la Flotte, je vous en prie, à l'aide! [le sujet hurle] Bien joué. Okay lé gars, on y va!

Jusqu'à présent la Force de Frappe Diamant n'a trouvé aucune trace du Terra's Defiance. Cependant, l'épave du Minnow a été retrouvée. Le vaisseau était inoccupé.mais les enquêteurs de l'ordo Xénos on confirmée l'hypothèse d'une embuscade de la part des Orks de Medusa.

À l'heure actuelle, tous les vaisseaux impériaux sont affectés à l'évacuation du système de Medusa. En plus de cette tâche, tous les commandeurs ont ordre de signaler immédiatement toute apparition du Terra's Defiance. Prenez garde à d'éventuels pièges tendus par l'ennemi.
Votre serviteur,
Amiral Helsten

+++++++++++++Fin de Transmission++++++++++++++++++++++


Transmission tiré des archives impériales relatant la bataille pour Medusa V.

Personne n’a jamais sût ce qu’étais devenu le Terra’s Defiance, jusqu’à peu de temps…
Colonel falcon seth
Colonel falcon seth

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La campagne de Dyra : L'histoire Empty Re: La campagne de Dyra : L'histoire

Message  Colonel falcon seth Jeu 1 Mar - 15:18

C’est non loin de Dyra que, peu de temps après la grande bataille pour Medusa, les ork sont réapparu. Mais après une indélicatesse technique de la part des peaux-vertes, le Terre’s Defiance à été, disons …. Dessoudé en plusieurs petit morceaux. Le gros du vaisseau a continué « tranquillement » sa route tandis que plusieurs tas métallique ( débris ou transporteur ???) se sont éparpillé dans le vide spacial.
Et c’est là que ce situe tout le problème de l’univers : les meilleurs logisticiens de l’imperium sous le commandement de Macharius ou de d’autre commander et inquisiteur avait prévu tout éventualité pour la protection Dyra ; sa furtivité naturel et technologique, véritable trésor fantôme, allait être souillé et saccagé par une notion aussi décadente que tristement véridique : Le hasard.

Un des « détachements » ork du Terra’s defiance s’écrasa sur Dyra en plein centre ville ! Les radars impériaux l’avait considéré comme un astéroïde totalement inoffensif. Les orks sortis de leur capsule se livra a un combat facile face à des habitant apeuré et désarmé.
Les forces cadiennes furent rapidement dépassé. La première bataille de Dyra dura 3 jours… 3 jours ou les forces planétaire se regroupa au temple principale et se lança dans une contre attaque audacieuse sur la vague orks. Au bout de 3 jours … sur les milliers d’humains, …. Sur les milliers d’orks…. Il n’en restèrent que quelques dizaines de centaines toute race confondu. La ville était en partis en ruine. Et le silence des morts ce fit pressant.

Les orks avant leur agonie avait réussi a atteindre le centre de communication et a envoyé un message à leur « camarade » pour qu’il leur renvoie d’éventuel renfort. Le message ork ( évidement non crypté ) fut intercepté par toutes les races environnante: les Tau, les Eldars, le Chaos, les Nécron, et les forces de la garde impérial qui ne devait pas être au courant. Tous on été prévenu de la présence de cette planète. Tous prépare leur troupes…

Un soleil rouge se lève :


Le monde de Dyra est démasqué, faible, à la merci de tout adversaire. Les flottes sont en marches… et ni la garde planétaire au nombre de quelques centaines… ni les orks, en pire état, ne pourront les arrêter.
La guerre a atteint cette planète… le sort en décidera de son destin.

La campagne de Dyra : L'histoire Dyra310


La campagne de Dyra : L'histoire Dyra110
Colonel falcon seth
Colonel falcon seth

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La campagne de Dyra : L'histoire Empty Re: La campagne de Dyra : L'histoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum