La Guerre de l'Hyppogriffe


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Guerre de l'Hyppogriffe
La Guerre de l'Hyppogriffe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Bataille pour Irisaé
++++ La Force Nova +++++ EmptyDim 24 Mai - 13:24 par Aynkkel

» Rédaction du livre "guerres de l'Hyppogriffe"
++++ La Force Nova +++++ EmptySam 23 Mai - 20:59 par Aynkkel

» Hell Paradize
++++ La Force Nova +++++ EmptyLun 27 Avr - 1:56 par Norest

» <<< Chapitre Astartes : Novamarines >>>
++++ La Force Nova +++++ EmptyDim 26 Avr - 4:20 par Norest

» Helmos
++++ La Force Nova +++++ EmptySam 25 Avr - 23:28 par Aynkkel

» Les règles : comment participer à la campagne ...
++++ La Force Nova +++++ EmptySam 25 Avr - 19:13 par Le destin

» La guerre commence ...
++++ La Force Nova +++++ EmptySam 25 Avr - 19:02 par Le destin

» Empire Tau: contingent de mal'caor
++++ La Force Nova +++++ EmptyDim 12 Avr - 23:23 par olivier

» Quand les Aigles attaquent
++++ La Force Nova +++++ EmptyDim 12 Avr - 18:09 par Aynkkel

Galerie


++++ La Force Nova +++++ Empty
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

++++ La Force Nova +++++

Aller en bas

++++ La Force Nova +++++ Empty ++++ La Force Nova +++++

Message  Norest Dim 30 Sep - 12:06

Chapitre I : Débarquement
A bord d'une barge d'assault space marines, quelques part dans le secteur de l'Hypogriffe, 3009-007M42

" Donne à l'Empereur ce que tu doit à l'Empereur - ta vie -, et à l'hérétique ce que doit recevoir l'hérétique - une balle de bolt qualibre 75 mm -"
- Cpt Corben, Ière compagnie Novamarines


Le capitaine Corben eu juste le temps d'apercevoir dans le hublot le thunderhawk situé à leurs gauche exploser dans une boule de flamme et de plasma. Les débris de métals cribblèrent leur propre vaisseau qui se mis à dévier légèrement sur la droite.
Une manoeuvre d'évitement - assez violentes en vérité - permis aux passagers d'admirer de très près une paire de trois missiles qui passèrent avec un sifflement insuportable près de la cabine avant du Thunderhawk d'abordage. Loin derrière eux, quelques choses explosa, ce qui eu pour effet de faire balancer son vaisseaux sur son axe avant-arrière. Fort heuresement, une autre paire d'explosions à l'avant, provenant surement d'obus anti-astronef à fragmentation, permirent de retrouver une sorte "d'équilibre", et donc aux pilotes de reprendrent le contrôle.

Les 10 spaces marines de la Ier Compagnie de la Force Nova qui étaient assis là restèrent totalement impassible.
Ils étaient solidement sanglés sur leurs sièges, sur deux rangs l'un en face de l'autre, leurs bolter coincés entres leurs genoux.
Le Techmarine Nigerus, qui dirigeait l'escouade, était assis près du Dreadnought Vulkun au fond de la passarelle et le regardait avec inquiétude. Pourvu que toutes ses secousses n'endommage pas ses précieux systèmes. Il avait déjà mal supporter le précedent assault, et quelques uns de ses armes avaient dût être remplacés.
- Comment te sens-tu ? demanda paisiblement le Techmarine
L'énorme machine resta muette un court instant, puis répondit d'un ton glacial et résonnant :
- Je suis prêt à me battre et à mourir pour l'Empereur !
Le Techmarine soupira
- Comme d'habitude....
Cette remarque parut vexer le Dreadnought, qui continua :
- J'analyse les données de la mission.
Une secousse ébranla la cabine.
- Et quelles conclusions en tires-tu ? continua le Techmarine comme si de rien n'était.
- Il s'agit d'une mission d'abordages standard, ce qui accordent environ 67,78% de chance de survie pour une équipe de space marine comme la nôtre. Toutefois, il reste une marge d'erreur non négligeable dût à une imprecisions des données tactiques, ce qui pourrai...
- Quelles imprécisions ? s'étonna le Techmarine
- Nous ne connaissons pas la structure du vaisseau ennemi.
- Mais si !
- Non
Des secousses firent trembler à nouveau la passerelle. Le Techmarine les ignora et poursuivi :
- Nous savons que la cible est un croiseur lourd impériale capturé de classe Exorcist, le "Unclean Magma", qui à disparu dans le Warp durant la guerre Gothique, et qui réaparraît aujourd'hui dans le secteur de l'Hyppogriffe. Avec les plans fourni par les chantiers navals d'Hydraphur, nous devrions êtres en mesures de nous déplacer sans trop de difficultés à l'interieur du batiments ennemi et à accomplir notre mission, c'est à dire reprendre le contrôle du vaisseau.
- Mais il est fortement probable que ce vaisseaux ai été modifié, voire complètement reconfiguré, par les forces du Chaos ! Sa diminue considérablement nos chances de réussite d'atteindre les objectifs et ....
- C'est pour sa qu'on prend un Dreadnought avec nous ! conclua Nigerus avec un sourire.
Il était persuadé que, même si il n'en était pas capable de le montrer, le soldat Vulkun, enfermer dans ce sarcophage blindés pour l'éternité, souriait.

Plus loin, à la dernière rangé, près du sas de sorti, l'apothicaire Raves regardait le déroulement de la bataille par les hublots blindés. Raves était minutieux, organisés et surtout très froid (lui qui avait pour mission d'appaiser la souffrance de ses frères en cas de grosses blessures), il pouvait toutefois aussi se montrer très chaleureux. Juste en face de lui était assis le capitaine Corben. Il était le bras droit de Nigerus, bien que leurs grades leurs permettaient d'être aux mêmes niveau, créant entre eux une source de désaccord très fréquent. Corben était un homme d'action, ne vivant que pour lutter, jusqu'à ce que quelqu'un viennent mettre fin à cette acharnement.
Deux places plus loin en remontant vers le fond, il y avait Arkeus et Rikyan, les deux porteurs d'armes spéciales de l'escouade. Pour l'occasion, Arkeus portait une lance-plasma, tandis que Rikyan avait récupéré un lance-flamme. Ces deux là était inséparables, et se complétait à merveille sur un champs de batailles. Juste en face d'eux était installé Mekan : c'était, au point de vue administratif, le "porte-étendard de compagnie", mais rare était les occasions où il déployait les couleurs du chapitre dans un vaisseau spatiale. Il se contentait surtout de la communication et de rester en contact avec le reste de la flotte.

Le chapitre, qui portait le nom officiels de Novamarines, qui était l'épine dorsal de "la Nova Force", avait été crée lors de la 2ème fondation pour -- comme une centaine d'autres chapitres à cette époque là -- garder les abords de l'Oeil de la Terreur. Cependant, aux fils des siècles, les Novamarines se spécialisèrent dans la traque et dans l'abordage de vaisseaux corrompus, des spaces hulks, des vaisseaux pirates, etc... qui aurait réussi à franchir la porte Cadienne.
Ainsi, les Novamarines poursuivait et anéantissait tout les vaisseaux qui parfois s'enfonçait profondément dans l'Imperium. Il n'est pas rare également qu'il soit appelé pour l'exploration d'un vaisseau perdu depuis des siècles et qui sort du Warp subitement dans le secteur, ou encore quand il s'agit de mettre des vaisseaux en quarrantaine.
Pour accomplir leurs missions, les Novamarines ont une flotte légèrement plus grande et plus rapide que la moyenne des chapitres spaces marines, qui leur sert de forteresse monastère. Leurs organisations est également adapté aux combats à l'intérieur de vaisseaux ou aux milieux artificiels restreint (tous les Novamarines savent utiliser leurs bolter d'une seule main par exemple), mais, ils sont tout à fait capable de se battre sur la surface d'une planète (ce qui arrive souvent puisque un vaisseau détruit doit bien s'écraser quelque part !).

Mais aujourd'hui, Il accomplissait une mission " classique" d'exploration et de nettoyage d'un Space Hulk. Petite nouveauté : la certitude que le vaisseau était occupé par des rénégat, dût au fait qu'ils accueillait les thunderhawk d'abordage avec des tirs. Le reste de la flotte Novamarines était resté à l'écart, aux bordures du système. Seuls, un croiseur d'attaque rapide de la 1ère compagnie avait été envoyé pour déployer les barges d'assault.

Le thunderhawk 01, qui transportait Nigerus et son équipe, s'approcha de la proue de "l'Uclean Magma", malgré les tirs nourris de la DCA rénégate. Nigerus consulta les écrans de visées de la barge et se retourna.
- Préparez -vous, Novamarines !
Tous les marines baissèrent leurs têtes entres leurs bras. La lumière vira aux rouge, complété par des feux clignotant orange. La barge contourna la proue du croiseur, fit un virage de 90° pour présenté l'avant face aux côtés tribord du batiment rebelle. Une dernière puissante poussée des réacteur fit percuter le vaisseaux space marine contre la paroi.
A ce moment, une série de grappins lancer permit à la barge de ne pas être repousser dans l'espace. La nacelle à l'avant déploya quatres bras robotisés contenant des perceur à plasma, et ils commençèrent à découper la coque. Les toles de métal déchirés par le plasma laissèrent échapper des fumées blanches d'oxygène et de grandes gerbes d'étincelles. Lorsque le trou béant, de la forme d'un carré, fut creusé, les treuils des grapins s'actionnèrent et le vaisseaux s'enfonça dans la coque jusqu'à mis longueur. Trois paire de lance-flamme lourd, situé sur les côté de la nacelle, nettoyèrent l'intérieur pour minimiser la présence ennemi jusqu'à ce que leurs réserve de promététhum s'épuise.
A l'interieur de la cabine, les feux rouge furent remplacés par des feux vert. Les spaces marines, leurs armures peintes en nuance de vert camouflage, se levèrent d'un seuls hommes. Le sas s'ouvrit dans une violente bouffé d'air dût à la différence de pression. Corben dégaina son pistolet bolter et son épée énergétique et hurla, en se précipitant vers les membres de l'équipages affolés, la devise du Chapitre, repris en coeurs par L'apothicaire, le Techmarine, le Dreadnought et le reste des Novamarines :
"Pour l'Honneur ! Pour l'Empereur ! Pour l'Humanité !!!"

A suivre...


[note de l'écrivain -moi-] Ce n'est pas fini ! ceci est la première partie d'une série de role play qui concerne mon (peut être) prochain chapitre space marine : la formidable épopée des Novamarines.

Eviter de mettre des commentaire à la suite svp.


Dernière édition par le Ven 26 Oct - 21:22, édité 1 fois
Norest
Norest

Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 04/12/2006

Liste d'armée
Nom de l'armée : Force de Frappe d'Odessa
Race: Eldar
Point de stratégie:
++++ La Force Nova +++++ Left_bar_bleue5/5++++ La Force Nova +++++ Empty_bar_bleue  (5/5)

https://hyppogriffe.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

++++ La Force Nova +++++ Empty Re: ++++ La Force Nova +++++

Message  Norest Sam 13 Oct - 22:32

***



Les lance-flamme de la nacelle avait déjà fait une grande partie du travail, mais ils restaient encore une bonne quinzaine de membres d’équipage renégat. Ceux-ci portait des uniformes d’équipage impériaux, mais pitoyablement sale et teint en rouge. Un ou deux garde, habillé avec des gilets pare-balles faites de pièce de métal et armés de fusils à pompe, ripostèrent.
Corben et les Novamarines se lancèrent en avant. La barge avait perforé, comme prévu, un vaste hangar d’entretien des aéronefs. La pièces faisaient deux cents mètres de long sur une centaines de larges. Elle était sombre, éclairé de temps à autres par des lumières rouge, les murs était fait d’acier rouillé et le sol était recouvert de marquage jaune et noir. elle contenaient, toujours comme prévus, une dizaine de chasseur du chaos, des « Hell Blade », aligné en vue de réparations et de travaux de maintenance. Ici et là, des caisses de munitions et d’équipement s’éparpillaient dans tout le hangar. Ils y avaient aussi deux tourelles de défenses équipés de lance-plasma lourd fixé au plafond d’une quarantaine de mètres….
Et sa, ce n’était pas prévu….

Corben écarquilla les yeux lorsque les canons pointèrent dans leurs directions.
- A couvert !!! hurla le capitaine avant qu’un rayon de plasma de la taille d’un homme ne creusent un trou béant devant le groupe de marines.
La violence de l’explosion propulsa Corben contre une grande caisse. Raves vola sur plus de dix mètres pour tomber dans un tas de détritus de ferrailles. Trois marines, qui n’avait pas eu le temps de sortir du Thunderhawk, furent projetés contre le fond de la nacelle en renversant Nigerus. Arkeus, Mekan et Rikyan furent jetés contre le fond du hangar, et ce dernier réussi même à passer à travers un centimètre d’acier pour finir sa course dans un couloirs de service.
Vulkun, resté dans le fond de la nacelle du Thunderhawk, rugit de rage, sorti en évitant de piétiner ses camarade qui se relevait lentement, arma son canon d’assaut et tira vers les tourelles.
L’impact des balles fit pivoter la première sur elle-même, avant que les câbles d’alimentations ne s’emmêlent et crée un court-circuit. La deuxièmes explosa littéralement , et ses débris écrasèrent un groupe de gardes hérétiques cachés derrières une série de caisse et de tuyaux.

Corben et les autres se relevèrent en regardant le feu saisir les « Hell Blade » et les rebelles, transformés en torches humaines.
- Sa commence bien ! rugit le capitaine en se retournant.
Vulkun s’approcha.
- Ce système de défense automatique ne faisait pas partie des plans que nous a envoyé…
- Bon sa va ! répondit furieusement Nigerus en émergeant de la nacelle.
Les Novamarines se rassemblèrent en formation défensive autours du capitaine et du techmarine, se protégeant derrières les caisses. Raves les inspecta uns à uns, mais grâce à l’Empereur, personne n’avait été touché.
- Quels sont vos ordres seigneur ? demanda Rikyan
- Plan initiale Alpha : on trouve le poste de commandement, répondit Nigerus
- J’ai les contacts avec la 2ème, la 5ème, la 3ème et la 8ème équipes. Leurs rapports indiquent qu’ils ont bien réussi leurs abordages et se dirigent vers leurs objectifs respectifs, annonça Mekan. La 4ème équipe à raté l’abordage et à abandonné la mission.
- La 2ème équipe est déjà arriver ?!? s’alarma Corben. Mais ils vont nous devancer !
Nigerus consulta l’écran qui était implanté dans son avant-bras et le présenta vers le capitaine.
- Nous devons monter de quatre niveaux, progresser vers la poupe d’environ 260m et prendre l’ascenseur principale des quartiers de commandements.
- Et où se trouvent les escaliers les plus proches ? demanda Corben.
- De l’autre côté du hangar, répondit Nigerus après une pause. Il y a une double porte blindé qui mène à un dépôt de munitions. Il doit sûrement y avoir un monte-charge qui alimente l’une des pièce d’artillerie navale situé juste au-dessus de nous.
Corben jeta un coup d’œil par-dessus les caisses. Loin à gauche de l’incendie et malgré l’épaisse fumée noire, il aperçu les deux massives portes métalliques.
- Je les vois, alerta Corben se retournant vers Nigerus.
A ce moment là, l’auspex du techmarine, attaché à sa ceinture, se mit a émettre un son aigu intermittent de plus en plus aigu.
Nigerus releva la tête dans la direction des portes. De nombreuses silhouettes en émergeaient en courant.
- On a de la visite !
Corben activa son unité com.
- On se déploie ! trois marines sur la gauche, trois sur la droite, Vulkun tu les arrosent, les autres avec moi !

Les Novamarines se relevèrent.

***


Mekan, Arkeus, Rikyan et Raves coururent jusqu’à un vaisseau qui ressemblait vaguement une navette impériale, et ils plongèrent en-dessous, en utilisant ses trains d’atterrissages en guise de couvert. Mekan posa un genoux à terre et mitrailla les premiers infidèles qui arrivèrent à leurs hauteurs, tandis que Arkeus déclencha une tempête électrique bleue qui alla s’écraser dans la tête d’un des soldats.
- Ils ont mit leurs baïonnettes ! cria Raves dans la fureur de la fusillade.
- Ils pensent nous avoir aux corps à corps, continua Rikyan en allumant la veilleuse de son lance flamme. Très bien !
En effet, les hérétiques ne s’attardaient pas à effectuer des tirs précis, mais courraient le plus vite possible vers l’abri des Nova en se contentant de tirer au jugé et en beuglant des incantations blasphématoires.
Arrivés à portée, Rikyan sorti de son couvert et activa son lance-flamme. Une vague de feu emporta une demi-douzaine d’ennemi dans le bruit écœurant des cris d’agonie.
Les trois autres marines se relevèrent également et vidèrent leurs chargeurs dans la mêlés. Un soldats, gravement défiguré par les flammes, s’élança en hurlant vers Raves. Celui-ci prit son poignard de combat attachés à sa cheville et le lança férocement en direction du renégat, qui s’effondra violemment en arrière, sa gorge transpercé par la lame. Deux autres mutants se jetèrent sur Mekan. L’un d’eux reçu le poing du Nova qui lui broya la poitrine, l’autre reçu une rafale de trois bolt dans les jambes, qui s’écroula. Arkeus joua de sa lame de combat en tranchant membres et armures. Quand à Rikyan, il retira le réservoir vide de son arme et le lança brutalement dans la figure d’un combattant.
Le combat ne dura que quelques minutes. Mekan se retourna et abattit d’une balle le dernier soldat qui tentait de fuir. Arkeus et Rikyan s’appuyèrent contre le train d’atterrissage de la navette qui les avaient abrités, tandis que Raves récupérait sa lame planté dans la gorge du renégat défiguré.
Les quatres marines se regardèrent, puis éclatèrent de rire.

***
Norest
Norest

Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 04/12/2006

Liste d'armée
Nom de l'armée : Force de Frappe d'Odessa
Race: Eldar
Point de stratégie:
++++ La Force Nova +++++ Left_bar_bleue5/5++++ La Force Nova +++++ Empty_bar_bleue  (5/5)

https://hyppogriffe.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

++++ La Force Nova +++++ Empty Re: ++++ La Force Nova +++++

Message  Norest Mar 23 Oct - 17:45

Après une brève lutte dans les fins fonds du hangar, le groupe de Nova se rassembla près du monte-charge, où Corben ordonna à Vulkun de rester pour protéger l’issue. Comme prévu par Nigerus, celui-ci les mena vers le pont supérieur, puis ils prirent une longue coursive principale vers la poupe du croiseur, où ils croisèrent une faible résistance. Arrivé près des ascenseurs des quartiers de commandements, les Novamarines tentent de trouver un moyen d’actionner l’élévateur.

Nigerus était penché sur un tableau de commande, manipulant les dizaines de petits outils de précisions qui était encastré dans son gantelet droit. Il démontait un à un les tableaux et les commandes électriques et procédait à une série de court-circuit et de rafistolage. Les autres Nova étaient disposés en cercle autours de lui, balayant le couloir de leurs bolters, près à réagir à toute menace.
Corben se rapprocha du Techmarine.
- Votre analyse tactique, capitaine ? demanda celui-ci sans détourner le regard de sa tâche.
- J’ai un mauvais pressentiment, répondit posément Corben. Son regard balaya la coursive des deux côtés, mais rien ne semblait être vivant ici. Le seul bruit que l’on entendait était les respirateurs des Marines et les sonorités de leurs armures énergétiques.
- Continuez… demanda Nigerus.
Le capitaine vint s’installer près de lui.
- Nous avons été accueilli par des tirs de tourelles précis lors de notre abordage. Cependant, les adversaires que nous avons abattus étaient des membres d’équipages corrompu du croiseur, mais il semble qu’il ne soit pas organisé : il agissent par instinct. Ils ont ni leader, ni moyen de communication entre eux.
- C’est une situation qui à déjà été rencontré dans un space hulk, répliqua le Techmarine en le regardant. Il arrive parfois qu’un vaisseau perdu dans le Warp voie son équipage non pas tué, mais simplement possédés par des entités démoniaques mineures. Cependant, quand le vaisseau possédé sort du Warp, après des milliers années d’errances, c’est comme si quelques heures étaient passés : on retrouve les membres d’équipages à leurs postes, mais corrompu. Le retour vers notre dimension réanime leurs âmes mais pas leurs conscience : ce sont des zombies. Pour ce qui est des tourelles, ces modèles de croiseurs en comprennent plusieurs à fonctionnements automatiques, ce qui pourrai expliquer cet « accueil ».

.
Norest
Norest

Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 04/12/2006

Liste d'armée
Nom de l'armée : Force de Frappe d'Odessa
Race: Eldar
Point de stratégie:
++++ La Force Nova +++++ Left_bar_bleue5/5++++ La Force Nova +++++ Empty_bar_bleue  (5/5)

https://hyppogriffe.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

++++ La Force Nova +++++ Empty Re: ++++ La Force Nova +++++

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum